Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droguée de petites croix
24 novembre 2013

Mon ile flottante

Mes chéres amies,

Comment allez vous? Moi fraichement et bien fatiguée. Vendredi a été la même journée que le mercredi en dialyse. Beaucoup de temps d'attente à cause d'un traitement d'eau en rade. J'en suis sorti encore pluys fatiguée qu'à l'arrivée.

Hier j'avais decidé de me remettre en cuisine et cela a donner de l'aide de Chloé et sa suggestion de faire des îles flottantes. C'était un pur délice que je vous fais partager :

Ingrédients :

6 oeufs

1/2 litre de lait

170 gr de sucre

Une gousse de vanille ou essence de vanille ou un sachet de sucre vanillé

Une pincée de sel

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige bien ferme en y ajoutant une pincée de sel, puis 70 gr de sucre.

20131123_162841

20131123_163255

Faire frémir le lait, y mettre un sachet de sucre vanillé. Y plonger les quenelles de blancs à l'aide de deux cuillères.

Laissez les pocher 1 à 2 min en les retournant, puis sortez les à l'écumoire et posez les sur du papier absorbant

Battez les jaunes d'oeufs et le reste du sucre 100gr jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.

20131123_162835

Mélangez cet appareil au lait en fouettant energiquement.

Sans jamais arriver à ébullition, chauffez à feu doux en remuant jusqu'à ce que,la crème epaississe. Une fois la crème est à consistance, commencez les dressage et mettre au frais au moins deux bonnes heures voir plus.

20131123_205005

Bonne dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Droguée de petites croix
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 899
Droguée de petites croix
Derniers commentaires
Publicité