Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droguée de petites croix
10 décembre 2011

Confiture Ananas/ Vanille

1273427494_leblogdeflorabonjour

 

J'espère que vous allez bien. Moi ça va. J'ai été opérée de ma fistule et mercredi tombera le verdict à savoir si tout fonctionne.


Je reviens parmi vous avec une petite recette qui je pense plaira à mes lectrices gourmandes et j'en connais....

Je teste les confitures et comme c'est presque l'hiver, je mets dans les fruits de saison. Du coup, je me suis laissée tentée par

essayer celle ci. Mesdames et Mesdemoiselles à vos crayons et bloc notes :

    ananas de 1 kilos
    500 g de fruttina
    1 gousse de vanille

    Préparation : 15 mn
    Cuisson : 1h30 mn
    
Préparation Confiture ananas-vanille

1 . Commencez par couper vos ananas en petits morceaux. Ouvrez la gousse de vanille en deux et grattez ses graines, placez le tout dans une casserole et laissez reposer en remuant régulièrement.

2 . Au bout de quelques heures, vous pouvez faire cuire les fruits.


3. Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant (c'est plus pratique mais vous pouvez aussi le faire au robot ou au blender). Ébouillantez vos pots et vos couvercles, remplissez-les de confiture chaude et retournez-les. Le lendemain vous pourrez les stocker.

Pour finir... Cette confiture, comme elle contient peu de sucre, se conserve 15 jours au réfrigérateur une fois ouverte.Mais croyez moi, elle durera pas tout ce temps.


Je profite de cet article pour dire que oui je me fais rare, mais avec raison, comme vous le savez c'est bientôt Noel et dans cette

circonstance on se planque pour oeuvre, mais promis je vous mets les photos quand ce sera le moment de vous les montrer.

ibn-bahr-65f747

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis super contente de te retrouver sur ce nouveau blog(coco vient de me donner l adresse) je croise les doigts pour toi et une confiture a l ananas hum je vais essayer!!!! un gros bisou gigi
C
coucou ma betty<br /> je suis bien contente d'avoir de tes bonnes nouvelles !!!<br /> si je vois des ananas mardi je tenterai bien cette gourmandise<br /> bisous et bon dimanche de ta cocotte
B
Ca à l'air bon ;-) Je pense que je vais essayer pendant les fetes ! Bisous ma poulette
N
miammm slurpssssss<br /> demain midi crépier lollllll<br /> bizzzz
Droguée de petites croix
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 899
Droguée de petites croix
Derniers commentaires
Publicité